Edito

 

Bilan positif pour le salon Solutions Linux, Libres et Open Source

 

Signe de la vitalité et de la poussée du secteur, la fréquentation du salon Solutions Linux, Libres et Open Source a affiché l’an passé un nouveau bilan positif et des échanges de grande qualité.

Le salon accueillera en 2014 près de 6000 visiteurs et 180 exposants/partenaires pendant deux jours.
Cette 16e édition réunira des grands noms de l’informatique mais aussi des jeunes pousses. Comme chaque année nous inviterons plus d'une soixantaine d'associations afin de rassembler la communauté du logiciel libre.

L'audience professionnelle est qualitative, comptant 52% de visiteurs issus des directions informatiques, 12% de profils PDG et DG et 8% de chefs de projet. 30% des entreprises recensent plus de 500 salariés tandis que 50% sont des TPE.

Le cloud computing, la mobilité et le Big Data seront au coeur des débats en 2014. Un appel à communication est à votre disposition pour proposer vos prises de parole. Le comité de pilotage se réunit une première fois en décembre pour vous proposer les thématiques de l’année et révélera son programme final courant mars.

Les politiques publiques et privées ainsi que le rôle de l’informatique libre dans la société, notamment au sein de l'éducation, la recherche, et les administrations seront débattus pendant les Assises du Libre et de l'Open Source

Toute l’équipe du salon est à votre disposition pour étudier avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.



Carole Jardon
Directrice de pôle


 
Inscription Newsletter

Sponsors 2014

Partenaires
Participants